Accueil

Femme

ENFANT

GRANDES MARQUES

NEUF

Mode USA

Vintage

Qui sommes-nous ?

Bonjour à vous,

Je m'appelle Violaine et je suis la fondatrice de Paul et Jean, cette friperie en ligne nouvelle génération à destination des femmes qui veulent se faire plaisir sans dépenser une fortune !

Parce que je porte en moi des valeurs fortes comme le respect de l'environnement et l'économie solidaire, j'ai souhaité mettre en œuvre mes engagements en créant cette boutique en ligne spécialisée dans les  vêtements d'occasion mais qui présentent un aspect quasi neuf.

Comme vous le savez, l'industrie de la mode est l’une des plus polluantes de la planète car elle est grande consommatrice de matières premières.

De plus, elle utilise des composés chimiques en très grande quantité pour les teintures et la création de fibres issues de l'industrie pétrolière.

Enfin, les fabricants du monde entier jettent chaque année un nombre phénoménal de vêtements neufs car ils n'ont pas trouvé preneur…

Cela n’est pas admissible, surtout si l’on pense à tous ces gens qui ne peuvent même pas se vêtir décemment !

C'est pourquoi j'ai ouvert cette friperie afin de vous permettre de vous habiller de manière « tendance », « streetwear » ou en mode « détente » et en essayant des looks nouveaux pour un très petit prix.

 

Le recyclage n'est pas pour moi un hobby ou un passe-temps mais véritablement un engagement vital !

Je milite au quotidien pour une mode différente et surtout une consommation différente !

J’ai donc souhaité lier engagement et éthique pour notre planète qui nous donne tant et dont nous devons tous prendre soin.

Dès mon adolescence, d'ailleurs, je me posais déjà des questions importantes sur l'économie, la vie en société et le futur.

Depuis que je suis devenue maman, ces questions sont devenues encore plus cruciales : quel monde vais-je laisser à mes petits et surtout, comment puis-je oeuvrer, ne serait-ce qu'un peu, pour améliorer la situation…

C'est en réfléchissant à toutes ces idées et en partageant mes réflexions avec mon mari que je suis arrivée à la conclusion qu'il serait bon, moi qui aime néanmoins la mode et être « lookée », d’ouvrir une friperie en ligne qualitative dont les partenaires travaillent avec des personnes en situation de réinsertion sociale.

 

Mon engagement professionnel est d'ailleurs basé sur des convictions fortes : l'environnement et la protection de la nature bien sûr, mais aussi le fait d'aider des personnes défavorisées à se réinsérer dignement….

C'est pourquoi je crois que ma friperie Paul et Jean peut être un exemple d'entrepreneuriat numérique réussi.

Et si vous êtes vous aussi sensible à tous ces arguments, je vous invite tout simplement à en parler autour de vous et à profiter des vêtements que je trie moi-même, afin de vous offrir la meilleure qualité possible au prix le plus bas…

Chaleureusement,

Violaine