-20% sur votre première commande

livraison offerte à partir de 49 € en relais

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge ?

soutien-gorge-taille

Savoir comment mesurer sa taille de soutien-gorge devrait être une chose que l'on nous apprend, non ? Mais combien de fois sommes-nous coincées à regarder des soutien-gorge sans bretelles et des soutien-gorge de sport en ligne, sans savoir lequel choisir ?

Il est probable qu'à moins d'avoir un parent attentif qui vous emmène régulièrement à l'un de ces essayages de soutien-gorge un peu gênants (qui se terminent toujours par l'achat d'un nouveau soutien-gorge pour t-shirt), votre choix de taille n'était pas basé sur les mensurations - comme il se doit - mais sur l'apparence, le toucher et éventuellement le fait de le tenir devant le miroir. Ce qui pouvait convenir pour des vêtements tels que des leggings de gym ou des shorts d'entraînement, mais un soutien-gorge ? Pas vraiment. Que vous soyez une fervente porteuse de soutien-gorge ou que vous préfériez en mettre un quand vous le jugez bon, les statistiques indiquant que la majorité des porteuses de soutien-gorge ne portent pas la bonne taille, il est clair qu'un peu d'aide pourrait nous être bénéfique à toutes. C'est là que nous intervenons. Il y a déjà suffisamment d'informations contradictoires sur le web, nous avons donc pensé qu'il était préférable de contacter quelques experts en soutien-gorge pour savoir comment mesurer correctement votre taille de soutien-gorge. Nous sommes allés chercher l'information et nous sommes prêts à la partager.

Comment choisir un soutien-gorge bien ajusté ?

Outre le fait qu'il est beaucoup plus confortable à porter, avoir un soutien-gorge bien ajusté est aussi une question de santé, car porter une mauvaise taille de soutien-gorge peut contribuer à des douleurs au dos, aux épaules et au cou.

Michael Thomson, PDG et fondateur de Pour Moi Ltd, explique : "Porter un soutien-gorge de la mauvaise taille peut entraîner toute une série de problèmes, allant d'une mauvaise posture et de douleurs à un affaissement."

C'est inquiétant, non ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt tout ce dont vous avez besoin pour vous équiper du soutien-gorge qui vous convient.

À quelle fréquence faut-il prendre les mesures pour un soutien-gorge ?

Plus souvent que vous ne le pensez, c'est certain ! Il n'y a pas de date précise, mais la plupart des marques de lingerie suggèrent de se faire mesurer vers 6 mois ou lorsque vous cherchez à acheter un nouveau soutien-gorge. Marks & Spencer recommande de se faire ajuster aussi régulièrement que tous les 6-12 mois pour tenir compte de la fluctuation naturelle des seins, que ce soit en raison de changements de poids ou de changements hormonaux, en particulier pendant la grossesse. On dirait qu'il est grand temps de se faire mesurer...

Comment mesurer la taille d'un soutien-gorge ?

De nombreuses marques de lingerie, dont Beija London et Marks & Spencer, n'utilisent plus de mètre ruban. Pour elles, la meilleure façon de mesurer la taille d'un soutien-gorge est de le faire à l'œil, ce qui, bien qu'assez courant de nos jours, semble encore assez impressionnant. Que vous soyez en magasin ou en ligne, leurs experts ont la possibilité de vous examiner pendant que vous portez votre soutien-gorge habituel ou un soutien-gorge dans lequel vous vous sentez particulièrement à l'aise, et de vous renvoyer 20 minutes plus tard, équipée de votre taille de soutien-gorge correcte. Chez Freya, les choses se déroulent de manière assez similaire, les spécialistes de l'ajustement prenant rarement un mètre ruban pour prendre des mesures. Cependant, en raison d'un besoin accru d'essayages virtuels pendant la fermeture, ils ont décidé d'étudier la manière la plus précise de mesurer la taille d'un soutien-gorge à l'aide d'un mètre ruban et, nous devons le dire, nous sommes heureux de l'avoir fait. Suzanne Pentland, l'une de ces spécialistes de l'ajustement chez Freya, a gentiment abandonné ses capacités surnaturelles de mesure pour nous, simples mortels, et le résultat est une méthode simple en quatre étapes pour mesurer votre taille de soutien-gorge lorsque tout ce que vous avez à votre disposition est un mètre ruban.

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge avec un mètre ?

Avant de commencer, assurez-vous de porter un simple soutien-gorge non rembourré pour que vos seins soient dans la bonne position et d'avoir un mètre souple à portée de main.

1. Mesurez votre tour de poitrine

Placez le mètre autour de votre cage thoracique, juste en dessous de la bande de votre soutien-gorge. Veillez à ce qu'il soit bien serré, sans être inconfortable, et à ce qu'il soit de niveau. Notez le nombre de centimètres que vous mesurez. Si vous tombez sur un nombre pair, c'est votre taille de bande. Si vous tombez sur un chiffre impair, vous devrez arrondir au chiffre pair le plus proche en fonction de votre morphologie. Arrondissez vers le bas si vous êtes plus souple au niveau du tour de taille et vers le haut si vous êtes plus mince et n'avez pas beaucoup de jeu au niveau du tour de taille. Vous obtiendrez ainsi votre taille de bandeau.

2. Mesurez votre taille de bonnet

Mettez le mètre à mesurer autour de la partie la plus large de votre poitrine. Il n'est pas nécessaire de serrer le mètre pour cette mesure, il doit simplement être à plat, mais vous devez vous assurer qu'il est bien à niveau. Notez le nombre de centimètres que vous mesurez. C'est votre tour de poitrine.

3. Calculez votre bonnet

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à remonter dans le temps et à vous rappeler toutes les notions de mathématiques que vous avez supposément acquises à l'école. Une simple soustraction suffira. Soustrayez votre tour de poitrine de votre taille de bonnet et notez cette valeur. Cette différence indique votre taille de bonnet.

4. Déterminez votre taille de soutien-gorge

Enfin, prenez votre tour de poitrine et votre bonnet et mettez-les ensemble. Afin de nous assurer que nous sommes tous sur la même longueur d'onde, nous vous proposons un exemple pour renforcer vos nouvelles connaissances en matière de soutien-gorge. Si votre tour de poitrine est de 34 pouces et votre bonnet de 37 pouces, la différence entre les deux est de 10 cm. Cela signifie que vous avez un bonnet C et que votre taille de soutien-gorge est 34C.

Voilà ! C'est fait ! Et vous n'avez même pas eu besoin de sortir votre calculatrice pour y arriver. Ou du moins, nous pensons que vous n'avez pas eu à le faire... sans vouloir juger.

Comment être sûre de sa taille de soutien-gorge ?

Nous n'avons pas fini de vous transmettre notre sagesse. Nous avons recueilli quelques conseils de professionnels sur la façon de déterminer si le soutien-gorge que vous portez est le bon pour vous.

Ajustement de la bande

"L'un des points les plus importants à régler est la taille de la bande, explique Suzanne de Freya. "Une bande qui n'est pas à la bonne taille donc de mauvaise taille pour vous peut rendre les bonnets ainsi que les armatures beaucoup moins efficaces. Une bonne taille de bande vous permettra de glisser deux doigts sous la bande à l'arrière et d'avoir environ un pouce de jeu lorsque vous la tirez loin de votre corps." La bande doit être horizontale sur le tour et doit s'adapter à vous lorsqu'elle est fixée sur le dernier crochet. Au fur et à mesure que vous porterez et laverez votre soutien-gorge, l'ajustement deviendra plus lâche, vous voudrez donc passer au deuxième crochet pour obtenir un meilleur ajustement, puis finalement au crochet le plus serré.

Georgia Larsen, fondatrice de la marque indépendante de lingerie et de vêtements de nuit conscients Dora Larsen, a déclaré ceci à propos de la taille de la bande. "Il est primordial qu'un soutien-gorge ait été bien ajusté au niveau de la cage thoracique, afin que vous ne comptiez pas trop sur les bretelles. C'est là que beaucoup de personnes se trompent en matière d'ajustement, elles portent souvent une taille de bande trop grande car elles pensent que cela les rendra plus confortables. Mais lorsque vous portez une taille de bague ferme, elle maintient vos seins en place plus facilement, et vous dépendez donc moins du reste du soutien-gorge pour vous soutenir."

Ajustement du bonnet

En ce qui concerne les bonnets, Laura Franklin, responsable du service client chez Bravissimo, indique qu'il y a quelques points à noter. "Les bonnets ne vous vont pas comme ils devraient vous aller. Vos bonnets peuvent être trop petits, ce qui fait que vos seins débordent de votre soutien-gorge, ou les bonnets peuvent être plissés ou béants, ce qui indique que vos bonnets sont trop grands."

Ajustement du pont

D'autres endroits à vérifier sont le pont ou le bord du soutien-gorge, la pièce qui relie les deux bonnets et qui se trouve sur l'os de la poitrine à l'avant, et le câblage. Abbie Miranda, cofondatrice de la marque de lingerie et de maillots de bain Beija London, propose une liste de contrôle des éléments à rechercher dans votre nouveau soutien-gorge. Les gores doivent être au même niveau que le corps. Ils ne doivent pas être écartés. Deuxièmement, et c'est impératif pour votre santé, l'armature sur le côté, vers l'aisselle, doit être derrière tout le tissu mammaire. L'armature ne doit pas être posée sur votre sein ! Au contraire, tout le tissu mammaire doit se trouver à l'intérieur, devant l'armature."

Ajustement des bretelles

Enfin, avant de décider que votre soutien-gorge n'est pas de la bonne taille, vérifiez si vous utilisez les bretelles correctement. "Je pense que l'une des erreurs les plus courantes en matière d'essayage est de ne pas ajuster les bretelles dans une bonne position", explique Georgia. Des bretelles trop longues pour vous vous feront penser qu'il vous faut une taille inférieure. Cependant, si vous les resserrez un peu, le soutien-gorge vous ira beaucoup mieux et vous aurez un effet liftant supplémentaire. Il en va de même si vous portez un soutien-gorge que vous craignez d'être trop petit (par exemple, si vous faites un peu de double-bobinage au niveau du décolleté), il suffit d'ajuster les bretelles pour qu'elles soient plus longues et cela peut faire une grande différence ! Les bretelles doivent être serrées pour pas qu'elles ne glissent.

Tailles des soutien-gorge

Il faut savoir qu'une taille de soutien-gorge qui vous convient dans une marque peut ne pas être exactement la bonne dans une autre. C'est un point sur lequel la taille sœur peut vous aider. Une taille sœur est la taille de soutien-gorge qui vous donnera le même volume de bonnet, mais avec une taille de bande plus petite ou plus grande, selon vos besoins. Si la bande du soutien-gorge que vous essayez dans votre taille habituelle est lâche, essayez la taille située à gauche de votre taille actuelle et si la bande est serrée, essayez la taille située à droite de votre taille actuelle. Par exemple, si vous faites habituellement un 34C mais que la bande est lâche, essayez un 32D. Mais si la bande est trop serrée, essayez une taille 36B.

Un autre scénario dans lequel vous pouvez utiliser les tailles sœurs est lorsqu'un style qui vous fait de l'œil n'est pas disponible dans votre taille de soutien-gorge spécifique. Essayer les tailles de vos sœurs peut vous permettre de porter confortablement le soutien-gorge de vos rêves. Vous parlez d'une famille qui vous aide !

Si vous souhaitez faire des achats malins, la friperie en ligne Paul & Jean vous propose des articles exclusifs à des prix cassés !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
icon_rea_01_paiement@2x
Paiement
Paiement sécurisé
4X sans frais avec PayPal
icon_rea_02_service-client@2x
Service client
À vos côtés 7j/7
icon_rea_03_satisfait@2x
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
icon_rea_04_livraison-rapide@2x
Livraison rapide
Expédition & livraison rapide
France - Belgique - Luxembourg

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,