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Comment sont fixés les prix en Friperie ?

Les deux stratégies de prix les plus courantes en friperie, à savoir la tarification au comptoir et la tarification individuelle, présentent des avantages et des inconvénients. Chacune peut aider ou nuire à un magasin selon la façon dont elle est mise en œuvre.

Qu'est-ce que les prix rayons en friperie ?

Le prix friperie en rayon consiste à fixer le même prix pour tous les articles d'un groupe de produits. Par exemple, tous les jeans pour femmes coûtent 7,99€. Toutes les chemises à manches longues pour hommes sont à 5,99€. (Les prix varient selon les marchés). Il n'est pas nécessaire que les articles dont le prix est affiché en rayon aient un prix individuel et les marques n'ont pas d'importance. Il suffit d'accrocher des panneaux de prix au début et à la fin de chaque section et vous êtes prêt à partir. L'avantage de ce système est qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un personnel hautement qualifié pour préparer les articles pour la vente. Un contrôle de qualité des boutons, du col, des manches, des taches ou des déchirures, une étiquette de couleur et c'est parti. Les opérations qui comptent sur des bénévoles sont souvent bien servies par ce système. Il est plus rapide que la tarification individuelle. Les clients adorent les prix en rayon car ils obtiennent les meilleures offres sur les meilleurs articles.

Les caissiers ont également pour tâche d'enregistrer les articles au bon prix. Ils doivent se fier à leur mémoire ou à un aide-mémoire. Je sais par expérience que beaucoup d'articles sont mal enregistrés avec ce système. Un caissier qui n'est pas sûr d'un prix et qui fait face à une file de clients choisira le prix le plus bas possible. Les clients ne se plaignent pas d'être facturés moins que prévu. Il est également facile de "chouchouter" des articles, en les vendant moins cher à des amis qu'ils ne le devraient. Une grande partie du chiffre d'affaires est réalisée à la caisse dans le cadre du système de prix d'appel.

Qu'est-ce que le prix individuel en friperie ?

Le prix friperie individuel consiste à attribuer un prix à chaque article en fonction de sa marque, de sa qualité et de son état. Le prix friperie individuel est très différent. Chaque article nécessite un peu plus de temps pour être préparé à la vente. La personne qui prend la décision de fixer le prix doit être mieux informée ou avoir un accès facile aux informations sur la valeur. Ce système peut s'avérer difficile pour une organisation basée sur le bénévolat, à moins que l'accès aux informations sur la valeur ne soit facile. Lorsque le système fonctionne, le magasin obtient une meilleure valeur globale de sa marchandise. Les clients obtiennent également une valeur qui est plus étroitement liée à la valeur perçue de l'article. Les marques bon marché se vendront à un taux plus élevé car leur prix est inférieur. Le client de la marque sera prêt à payer quelques dollars de plus. Les clients qui achètent des articles de valeur et ceux qui achètent des articles de marque ne sont pas les mêmes. Bien que le pourcentage soit plus faible qu'on ne le pense, il y a des acheteurs qui n'ont que 10 ou 20€ à dépenser pour une tenue complète. Ils sont mieux servis par des prix individuels. C'est là que les employés de production à long terme prouvent leur valeur. Je pense que les producteurs bien payés et bien formés se remboursent plusieurs fois. Ils sauront repérer la chemise de chasse, la vraie chemise hawaïenne, la jupe haut de gamme doublée et fixer le prix en conséquence. Dans ce système, les producteurs formés et expérimentés génèrent facilement des prix 20% plus élevés que les producteurs non formés. (Leur pourcentage de vente sera également plus élevé, ce qui signifie que l'espace de vente a été mieux utilisé. Si l'on applique ce système pendant un an, les producteurs deviennent tout à coup les employés les plus précieux d'un magasin.

Une différence très importante avec les articles d'occasion à prix individuel se situe à la caisse. Les caissiers n'ont plus besoin de connaître les prix, il leur suffit de lire l'étiquette ou de la scanner, selon le cas. D'après mon expérience avant et après, cela peut ajouter 10% de ventes supplémentaires à lui seul.

 

prix-friperie

Qu'est-ce qui est le mieux pour fixer le meilleur prix en friperie ?

Le prix individuel n'est pas la bonne solution pour tout le monde. Le produit se déplace plus lentement vers le sol, les clients changent d'étiquette (il y a des défenses à cela), cela demande plus de réflexion en amont. Une main-d'œuvre bénévole peut minimiser la valeur de la tarification individuelle de l'épargne. Un facteur décisif pourrait être la rotation du magasin. Il peut s'agir d'un roulement intentionnel dans le cadre de programmes d'expérience professionnelle ou d'un roulement naturel. Le pourquoi n'a pas d'importance. Tout endroit où le taux de rotation est à trois chiffres devrait réfléchir sérieusement à ce qui est le mieux. Comme indiqué ci-dessus, je sais pertinemment que faire du personnel de production un emploi important et bien rémunéré augmentera les ventes et les bénéfices. Transformer un tel poste en un poste d'aspiration peut inciter les autres à se surpasser. Un premier pas pour les magasins à prix cassés peut consister à établir une liste restreinte de grandes marques qui peuvent être vendues à un prix supérieur à la normale. L'astuce est de garder la liste courte. Une première étape pour les magasins à prix cassés peut consister à établir une liste de grandes marques qui peuvent être vendues à un prix supérieur à la normale. L'astuce est de garder cette liste courte. Il y a une certaine régionalité dans ce domaine. 

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