-20% sur votre première commande

livraison offerte à partir de 49 € en relais

+ Afficher le menu

Zara, un large choix de vêtements

Un géant du textile

La marque Zara tout comme Massimo Dutti, Pull and Bear ou Bershka, appartient au groupe espagnol Inditex. Fondé 1975 par Armancio Ortega Gaona et sa femme Rosalia Mera, le groupe est depuis l’un des leaders sur le marché du textile. Les collections de Zara sont basées sur de la Fast Fashion, qui consiste à fournir aux clients les toutes dernières tendances pour être toujours à la mode. Cependant cette pratique nécessite de développer de nouvelles collections tous les mois. Cela implique donc la création de nouveaux modèles mais aussi tout une fabrication et logistique rapide et maitrisée. Tandis que ce processus pour les autres marques est d’environ 6 mois, Zara peut proposer à ses clients de nouveaux modèles en magasin en quatre à cinq semaines.


Zara et ses controverses

Environ 40 000 modèles dont environ 12 000 nouveaux sont sélectionnés et produits chaque année par Zara pour un total de 450 millions d’articles fabriqués par an. Une cadence si élevée implique des controverses qui concernent la fabrication des vêtements mais aussi la pollution que cela engendre. Bien que Zara fabrique une partie de ses vêtements dans ses usines en Espagne, au Maroc ou encore en Turquie, la marque fait appel à des sous-traitants qui eux-mêmes sous-traitent à des entreprises peu regardantes sur les droits du travail. A plusieurs reprises des conditions et pratiques de travails ont été pointées du doigt par la presse.

De l’autre côté ce sont les conséquences de la Fast Fashion en générale qui inquiètent. Avec une telle production de nouveaux vêtements, c’est la pollution de l’environnement qui augmente causée par la surconsommation. La fabrication frénétique de nouveaux vêtements et l’absence de recyclage des anciens est un double effet dévastateur.


Favorisez l’occasion, achetez en friperie !

Pour éviter d’entretenir ce système de consommation renouvelée et répétée, chez Paul&Jean nous avons décidé de vous proposer des vêtements d’occasion Zara afin de leur donner une seconde vie. Vous y trouverez une sélection de modèles allant des robes aux jeans en passant par des vestes ou chemisiers Zara disponibles à l’achat. En achetant vos articles Zara dans une friperie, vous évitez d’achetez du neuf et donnez la possibilité à un vêtement d’être porté une nouvelle fois pour lui éviter d’être jeté à la poubelle. La majorité des articles jetés ne sont pas recyclés et ne peuvent donc pas servir de nouveaux, que ce soit sous sa forme actuelle ou sous une nouvelle.

Acheter en friperie vous permettra de vous faire plaisir à petits prix tout en préservant notre environnement. Tous les articles Zara sont soldés à moins 20 % de leur prix initial et la grande majorité d’entre eux sont encore en très bon état. Plus d’excuses pour ne pas acheter votre nouveau pantalon, pull ou veste dans une friperie à moins de 25 euros ! Ce n’est pas de la Fast Fashion mais la Planète et votre portefeuille vous remerciera.

icon_rea_01_paiement@2x
Paiement
Paiement sécurisé
4X sans frais avec PayPal
icon_rea_02_service-client@2x
Service client
À vos côtés 7j/7
icon_rea_03_satisfait@2x
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
icon_rea_04_livraison-rapide@2x
Livraison rapide
Expédition & livraison rapide
France - Belgique - Luxembourg

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,