-20% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

  livraison offerte à partir de 49 € en relais

+ Afficher le menu

ASOS, une marque et marketplace engagée

Une première idée surprenante

L’idée original de Quentin Griffiths et Nick Robertson en 1999 lors de la création était d’acheter sur la boutique en ligne les vêtements et accessoires portés par des stars ou célébrités. Le nom était AsSeenOnScreen qui est devenu plus tard ASOS.

De nos jours ASOS est bien loin de cette idée originale mais propose plus de 700 marques reconnues ou non. Sa marketplace regroupe des marques indépendantes de plusieurs dizaines de pays, ayant chacune une approche et un style propre. Cependant le type de client est généralement le même, un jeune adulte à la recherche d’une mode fashion ou vintage aux goûts parfois particuliers. Cependant des produits plus classiques sont aussi proposés sur le site. Retrouvez certains d’entre eux sur notre friperie en ligne.


Une communauté et des valeurs fortes

Pour ASOS, le monde devrait donner la possibilité à chacun d’être ce qu’il veut être grâce à une liberté totale et sans jugement. C’est une véritable envie de la marque de proposer à chacun de ses clients l’expérimentation avec une égalité des chances, peu importe ce qu’il est, d’où il vient et ce qu’il veut porter.

Les clients d’ASOS sont considérés par la marque comme uniques, c’est pourquoi plus de 30 tailles sont proposés au même prix. Une collection non genrée en collaboration avec l’association GLAAD est aussi disponible à l’achat pour aider à l’acceptation de soi. Tout comme H&M, ASOS promeut une image corporelle saine par le body positivisme. Cette démarche est accompagnée par 200 mannequins pour représenter leurs clients, où les photos ne sont pas retouchées pour ne pas être conforme à des stéréotypes.

Aider les jeunes talents est aussi un mission d’ASOS pour les encourager à réaliser de grandes choses, même s’ils n’ont pas de lien direct avec la mode. Pour les créateurs de marques de vêtements, ASOS organise chaque année un concours appelé Fashion Discovery. Les deux lauréats se voient accompagnés par des experts, reçoivent 50 000 £ d’investissement ainsi que la vente de leurs collections sur le site pendant deux saisons.


Des engagements environnementaux et sociétaux

ASOS s’est fixé des objectifs ambitieux pour réduire leur impact écologique, que ce soit lié à leurs produits, leurs activités et leur logistique. Ce dernier point avait été critiqué par le passé puisque les retours étaient offerts et poussait donc les clients à acheter en grande quantité avant de renvoyer ce qui ne leur plaisaient pas. Aujourd’hui ASOS travaille sur le développement durable ainsi qu’une remise aux normes des matières provenant des animaux, notamment pour l’approvisionnement du cuir et la production de produits sans animaux.

Enfin ASOS s’est engagé pour rendre éthique ses relations avec ses fournisseurs. Cela concerne la transparence, la revalorisation des salaires, la protection des salariés et l’arrêt du travail des enfants dans les usines de ses fournisseurs.


Un large choix d’articles ASOS

Retrouvez de très nombreux articles ASOS sur Paul&Jean pour trouver ce qu’il vous faut ! Profitez des prix avantageux de la seconde main pour refaire votre garde-robe à votre image sans pour autant vous ruiner. Tous nos articles ASOS sont de secondes mains mais ont été contrôlés pour vous fournir des produits de qualités. En achetant des articles d’occasion, vous faite un pas de plus vers une vie plus responsable et une Planète plus propre.

icon_rea_01_paiement@2x
Paiement
Paiement sécurisé
4X sans frais avec PayPal
icon_rea_02_service-client@2x
Service client
À vos côtés 7j/7
icon_rea_03_satisfait@2x
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
icon_rea_04_livraison-rapide@2x
Livraison rapide
Expédition & livraison rapide
France - Belgique - Luxembourg

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,