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MANGO

 

Mango, la mode méditerranéenne

 

 

Mango : une entreprise aux multiples franchises

Entreprise de conception et de fabrication espagnole fondée à Barcelone en 1984 par deux frères, Mango propose des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Avec 2 400 boutiques réparties dans 200 pays du monde, elle est une enseigne connue de la mode du prêt-à-porter même si elle ne rivalise pas avec Zara ou H&M. Une grande partie de ses magasins sont franchisés, représentant 60% de la totalité des boutiques Mango.

Mango est l’un des plus gros investisseur publicitaire dans le textile en France. Sa communication utilise souvent des mannequins femmes ou homme pour faire la promotion de ses collections ou de la marque en générale. Parmi eux, nous pouvons citer Scarlett Johansson, Kate Moss ou encore Pénélope Cruz.

Les collections de la marque quant à elles mettent en avant un style méditerranéen pour les vêtements et propose aussi à ses clients des accessoires allant des chaussures, aux bijoux en passant par de la maroquinerie et des écharpes.

 

 

La mode et la durabilité partageant les mêmes objectifs

Mango prend au sérieux sa responsabilité sociale en tant qu’entreprise. C’est pourquoi elle s’est engagée pour l’élaboration d’une structure et d’une vision solide en faveur d’un développement durable. Une transparence et une création de valeur est recherchée par Mango pour promulguer l’entreprise de demain qui devra faire face à des défis environnementaux et sociaux.

3 objectifs ont été fixé : utiliser 100% de coton durable et 50% de polyester recyclé d’ici 2025 ainsi que 100% de fibres cellulose d'origine contrôlée d'ici 2030. Pour compléter ces objectifs chiffrés, Mango effectue des rapports sur les trois sujets principaux d’un développement durable réussi :

  • La durabilité : pour créer de la valeur, Mango doit-être en mesure de pouvoir informer toutes les parties prenantes de sa stratégie en tant que marque
  • La durabilité environnementale : c’est un point évident pour toute entreprise durable et Mango est en période de transition vers une conduite plus durable de son activité commerciale pour favoriser un modèle responsable, durable mais aussi plus transparent
  • La chaine d’approvisionnement : la gestion des approvisionnements par ses fournisseurs est un sujet essentiel, nécessitant une transparence et des accords commerciaux prenant en compte les engagements de la marque

Mango possédant de nombreux franchisés, ceux-ci doivent aussi s’engager selon le code éthique rédigé par la marque. Il concerne plusieurs valeurs personnelles et professionnelles qui doivent cadrer toutes les personnes travaillant chez Mango. De plus, l’environnement et le développement durable sont pris en comptent dans ce code d’éthique, afin que tous partagent les mêmes convictions d’une Terre plus écologique et favorisant l’économie circulaire.

 

Acheter des vêtements Mango dans une friperie en ligne

En achetant vos articles Mango dans une friperie en ligne vous participez à cette économie circulaire. Les vêtements ont été portés mais ils sont suffisamment en bon état pour avoir une seconde vie. Vous ferez des économies sur vos achats et ferez un geste plus durable pour la Planète. Retrouvez tous nos articles Mango dans notre friperie en ligne Paul&Jean à moins de 25 euros.

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