-20% sur votre  première commande

livraison offerte à partir de 49 € en relais

Comment s'habiller en Friperie ?

  • Pour les novices de la friperie, acheter en friperie n'est pas chose aisée, en effet, beaucoup de fouillis et un nombre de pièces uniques considérables qui peut décourager les moins ardus d'entre nous. Pour une personne qui vient de débarquer pour la première fois de sa vie en friperie, il ne fera pas le choix de l'excentricité, c'est normal, cela prend du temps. Une chemise, un pull, un jean, un chino, une veste ou encore des accessoires, vous pouvez vous faire une tenue complète en friperie, excentrique ou non, actuel ou vintage.

C'est quoi un vêtement vintage ? 

Un vêtement vintage, c'est un vêtement qui date de plusieurs années, qui a marqué une certaine époque et qui la représente à travers le temps. Des années 50 aux années 90, plus nous avançons dans le temps, plus il y a de pièces vintages disponibles. Les années 2000 font désormais partie de la catégorie vintage. Un vêtement vintage est plus facilement trouvable en friperie.

Comment savoir l'année d'un vêtement ?

Vous n'avez qu'à chercher le mot "STYLE" ou "ITEM". Ensuite, après ce mot, vous trouverez un numéro qui est la référence du style du vêtement. Cette référence correspond à la saison. S pour le printemps, F pour l'automne. Il existe un dernier numéro qui indique l'année de commercialisation de ce vêtement.

Il est possible qu'a côté de l'étiquette indiquant la marque du produit apparaissent la mention du lot avec un numéro spécifique. C'est un signe que le vêtement date de plusieurs décennies, lorsque l'informatique n'était pas au coeur de tout, ces chiffres servaient de repères de groupes des pièces produites pour certains magasins.

Pourquoi s'habiller en Friperie ?

S'habiller en friperie permet de véritables économies, ce n'est pas une légende. Des pièces qui coûtent 3x moins cher qu'en neuf dans un commerce lambda, alors qu'en friperie, vous pouvez trouver des pièces neuves. En cherchant dans les friperies, il est fort probable de tomber sur pièces de qualité, des pièces uniques qui vous permettront de trouver votre style. La friperie permet de réorganiser ta garde-robe tout en réorganisant à son avantage ton portefeuille.

friperie

Qui achète des vêtements d'occasion en Friperie ?

Les millennials, personnes entre 25 et 37 ans sont en tête des achats de vêtements de seconde main en friperie. En effet, ils forment un bon 33% du total des personnes achetant en friperie, ce qui est colossal. Viennent ensuite, les 18-24 ans qui composent 16% du total des achats en seconde main. 

Pourquoi acheter du seconde main en Friperie ?

L'achat de vêtements de seconde main en Friperie permet de faire un geste pour l'écologie. En effet, en achetant de l'occasion, le vêtement est réutilisé, il a une seconde vie, que ce soit un vêtement ou autres... (accessoires, objets divers, ...). Ce qui évite que cet artefact devienne un déchet et décide ensuite de polluer notre chère et belle planète.

En faisant le calcul, acheter du seconde main en friperie évite l'émission d'environ 200 kilogrammes de CO2 par personne et par années.

Bref, passons à autre chose et nous allons vous montrer, comment faire pour bien s'habiller en friperie.

Comment bien s'habiller en Friperie ?

Pour bien s'habiller en friperie, il faut savoir faire le bon choix, mais comment faire le bon choix ? Tout d'abord il faut réussir à choisir des couleurs harmonieuses et qui se marient bien ensemble pour avoir une tenue cohérente. Souvent, il faut trouver l'équilibre entre la sobriété et l'excentricité. Une petite pièce pour l'excentricité et le tour est joué. 

Comment trouver son style vestimentaire ?

Pour trouver son style vestimentaire et épater la galerie, il y a quelques astuces à prendre en compte. Tout d'abord, il faut savoir quelle couleur fait le mieux ressortir votre visage, vos yeux, votre couleur de cheveux, etc... Il faut accepter sa morphologie et connaître les bonnes tailles pour soi, c'est capital. Normalement, à l'essayage, vous vous en rendrez compte, si le vêtement vous va bien, s'il tombe bien sur vos hanches, jambes... Demander aux proches, ce qu'ils pensent de vos tenues, vous n'êtes pas obligé de prendre tout en compte mais il est important d'avoir un regard extérieur pour développer son style ultérieurement.  

Mélanger les époques

Certains styles ne sont pas adaptables à la vie de tous les jours. Cependant, il en existe une multitude qui, eux, le sont. Alors si vous n'êtes pas le genre de personne à faire ses courses en étant habillés pareil que pour sortir en boîte, il faut que vous intégrez des pièces vintages à vos tenues actuelles.

Vous pouvez par exemple, mélanger un jean brut vintage avec un t-shirt ou un pull assez streetwear. Souvent le mélange ces deux styles font mouche et rendent très bien. Il faut adapter la taille, la mode actuelle est plus concentrée sur le oversize, mais il ne peut pas plaire à tout le monde. Le secret de toutes les tenues d'aujourd'hui tient aux parfait dosage du mélange des époques.

Vérifier la taille 

Comme dit précédemment, la taille pour un vêtement est ultra importante. Alors comme en Friperie, vous ne pouvez pas vous baser sur une taillé spécifique même si elle est noté, il faut aller l'essayer en cabine pour être sûr de votre achat et pourquoi pas, l'adapter à un style dont vous avez déjà pensé.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
icon_rea_01_paiement@2x
Paiement
Paiement sécurisé
4X sans frais avec PayPal
icon_rea_02_service-client@2x
Service client
À vos côtés 7j/7
icon_rea_03_satisfait@2x
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
icon_rea_04_livraison-rapide@2x
Livraison rapide
Expédition & livraison rapide
France - Belgique - Luxembourg

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,