-20% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

  livraison offerte à partir de 49 € en relais

+ Afficher le menu

H&M, un changement dans la mode

Une entreprise mondiale

H&M est une marque de vêtements et chaine de magasins suédois créé en 1947 par Erling Persson. Son nom est l’abréviation de Hennes, qui signifie « Pour elle » en suédois et Mauritz qui provient des magasins Mauritz Widforss rachetés par Persson en 1968.

Comptant plus de 3 000 magasins dans le monde entier, H&M est le deuxième plus gros détaillant de vêtements au monde derrière le groupe Inditex dont fait partie la marque Zara. La multinationale suédoise a aussi créé différents concept store comme COS (styles minimalistes), & Other Stories (produits de hautes qualités), Arket (milieu de gamme), Monki (mode décalée et sauvage) et enfin Weekday (fashion et décalé).


Une différenciation par les collaborations

C’est notamment grâce à ses nombreuses collaboration qu’H&M se différencie de ses concurrents directs. Karl Lagerfeld avait notamment créé en 2004 une collection exclusive, vendue en stock limité dans certains magasins de la marque. Les stocks avaient d’ailleurs été épuisés en une heure dans les magasins des grandes villes.

Régulièrement la marque fait appel à des stars internationales pour promouvoir ses collections comme Madonna en 2007, Lana Del Rey en 2012, Beyoncé en 2013 ou encore Katy Perry en 2015.


Let’s change, le développement durable selon H&M

La marque a continu de suivre depuis plusieurs années une éthique et un développement durable de son activité de détaillant de vêtements. Des actions et des engagements sont faits pour apporter une image responsable de l’entreprise envers ses salariés directs ou indirects (notamment les sous-traitants) mais aussi pour l’écologie.

H&M veut changer la mode, et cela grâce à 8 choix effectués par la marque :

Let’s innovate : pour contrer la pollution, H&M recherche des solutions innovantes pour produire de manière moins polluante ses vêtements. Cela passe par l’aide d’entreprises innovantes, l’organisation du Global Change Award par la Fondation H&M et s’applique dans ses collections dédiées comme la Conscious Exclusive Printemps 2020.

Let’s clean up : aucune substances nocives ne sont utilisées pour la fabrication des produits, que ce soit des substances chimiques, des énergies fossiles ou encore des emballages à usage unique.

Let’s be transparent : H&M rend disponible la liste de ses fournisseurs mais aussi comment sont fabriqués ses vêtements. Pour chaque produit de la marque, les matières, le pays de fabrication, les fournisseurs et usines sont renseignés.

Let’s be fair : chaque fournisseur travaillant avec H&M doit signer leurs chartes d’Engagement pour la durabilité.

Let’s be conscious : H&M souhaite fabriquer tous ses produits avec des matières recyclées ou durables d’ici 2030. Actuellement 57% de ses produits le sont.

Let’s close the loop : depuis 2013, un système de récolte de vêtements ou textiles non utilisés est mis en place dans les magasins.

Let’s be for all : l’égalité des genres, les droits des femmes et le body positive sont des causes défendue par H&M où 70% des leaders de l’entreprise sont des femmes.

Let’s take care : H&M invite ses clients à prendre soins de leurs vêtements en les lavant moins, les réparez et les recycler.

Retrouvez nos articles H&M dans notre friperie Paul&Jean

icon_rea_01_paiement@2x
Paiement
Paiement sécurisé
4X sans frais avec PayPal
icon_rea_02_service-client@2x
Service client
À vos côtés 7j/7
icon_rea_03_satisfait@2x
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
icon_rea_04_livraison-rapide@2x
Livraison rapide
Expédition & livraison rapide
France - Belgique - Luxembourg

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,